Torri del Benaco ne se réduit pas à de belles plages et promenades au bord de l’eau, le village possède également un arrière- pays que beaucoup considèrent comme le plus vaste du lac. Torri représente le mariage parfait entre art populaire, nature et paysage. Différents parcours sont possibles, des sentiers vous emmènent vers Garde, d’autres vers Castelletto et d’autres encore vous portent vers San Zeno di Montagna.
Nous vous proposons ici deux exemples d’itinéraires riches de découvertes. Pour le premier, vous partez de via Bellini, vous traversez ainsi l’ancienne route Gardesana, appelée également “route des Chevaux”, après 3 Km prendre la direction de Albisano, et revenez à Torri en
parcourant le chemin, entre ruelles semi désertes et petits oratoires à peine rénovés. Vous pouvez effectuer ce parcours à pied ou en vélo. Pour le deuxième parcours, prenez le même départ mais au lieu de rependre la direction Albisano, empruntez le sentier des Gravures Rupestres qui vous amènera lui aussi à Albisano mais par un circuit plus long. Suivant ce parcours vous arrivez à la Pierre dite des “Griselle” qui représente une série d’embarcations et d’armes, datant d’il y a plus de 3000 ans.
Les cavaliers armés de lances qui sont représentés sur la roche successive sont de la même période. Poursuivez jusqu’au mas Ca’ Bianca et ainsi jusque Albisano en passant par le lieu-dit Sorte. Au carrefour Torri/Albisano, prenez le petit sentier de gauche, traversez la route et vous vous trouverez au lieu-dit Valmagra, en continuant en descente vous parviendrez à Torri.
BACK
Panorama
depuis les collines
de Torri del Benaco
Promenade
|
|